top of page
IMG_2269 (1)_edited.jpg

À PROPOS...
DE NOURRITURE

Cette histoire a commencé il y a bien longtemps, au nord de l'Alsaka, sur un petit voilier jaune... je m'étais dis, lors d'un de nos nombreux repas lyophilisés qu'il devrait pourtant être possible de pouvoir embarquer des repas légers et digestes !

Mais c'est bien des années plus tard, avec Sébastien Roubinet, marin et aventurier polaire cherchant une autre alternative aux lyophilisés, que j'ai eu l'idée de sécher des plats.​

La lyophilisation est un procédé de séchage à très basse température : congélation du produit puis sublimation​​ (sous vide) à -40°C. Cette technique est intéressante car elle permet de réaliser rapidement de grandes quantités à moindre coût mais nous avons constaté qu'elle ne favorisait pas une bonne assimilation des aliments.

Résultats* : problèmes gastriques, problème de satiété, fatigue, perte de poids, entraînant une baisse des capacités physiques.

La déshydratation est une technique lente de séchage à chaud (pas plus de +42°C) ce qui permet de mieux conserver les valeurs nutritionnelles des aliments, favorisant ainsi une bonne assimilation de ceux-ci, une bonne digestion et ainsi un bon équilibre.

Résultats* : pas de perte de poids, pas de coups de fatigue... pleines capacités physiques.

Testé et vérifié !!!!!!

 

Je propose aussi des recettes "sur-mesure".

Cela consiste à travailler ensemble en amont à définir un cahier des charges indispensable pour trouver la bonne réponse alimentaire à chacun et à chaque programme.

Et ceci, presque essentiellement, avec des produits locaux, biologiques mais surtout de qualité, ce qui confère aux plats une valeur gustative et nutritionnelle manifeste.

*Résultats sur la base de notre propre expérience ainsi que sur celles d'autres sportifs.

IMG_2147_edited.jpg
bottom of page